Corse du sud

On se replonge dans nos dernières vacances, c’était en septembre, en Corse du Sud, en regardant nos photos pour préparer un petit album souvenir donc j’en profite pour vous partager nos adresses et activités sur place, quand tu pourras revoyager et rekiffer ta vie 😉

Restaurants sur Porto Vecchio

L’Othello

Pour prendre l’apéritif par exemple avant de dîner, il y a juste à coté le restaurant “Chez Laurent ” mais quand nous y sommes allés, il y avait seulement les tapas de disponibles .

Guest burger

Alors certes le restaurant se trouve dans une zone commerciale qui ne paie pas de mine mais dès que vous rentrez, la décoration vous fera vite oublier cela! Pour la carte, des bons produits frais de saison et local pour la plupart, bien, même très bien cuisinés, vous pourrez créer votre burger sur mesure avec une liste d’ingrédient définit … pour les desserts, comment vous dire … vous êtes obligés de laisser une place pour, sinon d’en prendre à emporter car on est sur du haut, très haut niveau même ! Pour vous dire à quel point nous avons adorés, nous y sommes retournés deux fois ….

Le hyannis

Sur le port, si vous aimez les fruits de mer et le poisson, classique, simple et efficace . Nous y sommes allés le soir, c’était très sympa, diner face à la mer, déco un peu vieillotte mais rien à dire niveau cuisine c’était délicieux!

Restaurant de plage

Le petit chose palombaggia

Une belle carte des produits frais et bien cuisinés, une ambiance simple et accueillante .

Sea lounge

C’est “the place to be”, une plage à la mode, j’avais peur de cette effet et d’être déçu mais très belle surprise, le lieu est juste sublimissime, carte postale quand tu descends sur la plage, eau turquoise …. Côté nourriture vous ne serez pas en reste, une belle carte, très courte, les prix sont assez élevés et les portions plutôt petites. Si vous avez faim, il faudra compter plusieurs petites entrées à partager en plus d’un plat .

Maora Beach

Encore une très belle plage, accueil parfait, carte aussi, cadre idyllique, et petit plus quand vous arrivez en bateau, au bout du ponton, un serveur vous attends avec un verre de rosé bien frais … si c’est pas le paradis, ça y ressemble fortement !

Les boutiques

En vacances, j’adore rapporter des souvenirs typiques, découvrir des marques de créateurs …

parallèle

le soulier (luxe) 

mare di latte (marque corse) 

calarena, pour de beaux maillots de bains…

Casanera, gros coup de coeur pour cette boutique, qui fabrique leurs propres cosmétiques, bougies, parfums d’ambiances “made in Maquis” , en plus de cela vous retrouverez une sélection de bijoux comme Gigi Clozeau.

Companero, plutôt luxe mais n’hesitez pas à rentrer dans les petites boutiques, qui fourmillent de vêtements, bijoux et accessoires de créateurs Corses!

Hôtel

Le grand Hôtel Cala Rossa

Le Genovese

le Belvédère Porto Vecchio

Mariosa 

Ambassador palombaggia 

Roc et fiori, idéalement situé à 5 minutes du centre-ville et des magnifiques plages de Santa Giulia et Palombaggia, à 20 minutes de Bonifacio et du golf de Sperone

et le Mariosa à Porto vecchio où vous pouvez dormir ou seulement y passer la journée (il y a le brunch le dimanche qui est super bon)

Restaurant sur Bonifacio

Da passano

La Caravelle (haut de gamme) 

L’An Faim

Le Stella d’Oro

Si vous avez la bougeotte

Rentrer dans les Églises, toutes les Eglises, des petits villages et écouter les concerts de  chants Corse (souvent le soir une fois par semaine )

Plage de Santa Giula, une des plus belles plages que j’ai eu la chance de voir ( les Caraïbes version Corse, je vous jure, même mon chéri à avoué lol

Cascade de puracaccia 

Lac de l’ospedale, une vision lunaire, moins 10 degrés au thermomètre, des paysages a couper le souffle … prévoir des vêtements chauds, de l’eau, de quoi grignoter et des baskets! Mais surtout ne pas avoir peur des routes un peu étroites et sinueuses type montagne 🙂

Les bains de caldane, à faire, par contre prévoyez d’y arriver relativement tôt car le nombre de personne est limité et le temps aussi ( 20 minutes)

Vous pourrez ensuite visiter le petit village de Levi, puis à quelques kilomètres de là, vous rendre ” A pignata”, une adresse typique et incontournable ! Un menu unique, dans un cadre parfait, nous avons adorés.


Activités à faire :

Un tour en Quad, nous sommes partis de la plage puis ensuite une heure dans le maquis, c’était top, vraiment à faire, même avec des enfants.

Pirate aventure Corsica 

https://www.pirate-adventure-corsica.com/fr/bapteme-quad-corse-bonifacio

La visite de l’élevage de cochon, sur les hauteurs de Figari, vous surplomberez toute la baie, découvrir l’exploitation de porcs corse (Nustrale) en buggy. Balade découverte de 2h30 avec spuntinu (degustation de charcuterie) sur le domaine de Piscia à travers le maquis avec Maxence Finidori éleveur producteur très attachant et aussi très drôle!

U porcu ranger 

https://u-porcu-ranger.business.site/

La traversée en Kayak vers l’ile de Piala, vous louez un kayak ou un paddle et à vous la liberté et la découverte de cette magnifique ile, située à 10 minutes, mais vous avez surtout la possibilité de rejoindre l’île de Piana à pied via un banc de sable! c’est dingue comme expérience, pensez juste à prendre une petite bouée pour mettre vos affaires ou sac a dos étanches 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *