routine make up

Il y a encore quelques mois, je ne savais même pas ce qu’était un beauty blender ou du highlighter, pour vous dire je reviens de loin lol

Je ne suis pas encore une make up artist et je ne le serais probablement jamais mais je vais partager avec vous ma routine make up.

Je n’ai jamais été une make up addict, mon maquillage se limitait à un peu beaucoup d’anti cernes, un peu de blush et du mascara, je ne savais pas comment faire le reste c’est-à-dire tout le reste : le teint etc le plus compliqué pour moi en fait sans ressembler à une voiture volée….

Je misais et mise toujours sur les soins, je pars du principe qu’une belle peau, en bonne santé ça reste quand même la base non ?

Du coup je suis à fond dans les gommages, gel nettoyant, eau micellaire et bien entendu crème anti rides, soin contour des yeux etc etc mais cela fera l’objet d’un autre article, je pense sinon on va en avoir pour 10 pages et je n’ai pas envie de vous gonfler dès le deuxième article.

Tout a commencé il y a deux ans, lors d’une leçon de make up avec la marque Bobbi Brown, une révélation, avec les bons produits les bons outils (pas de truelle hein) et les bons gestes et bien c’était « facile » ! en tout cas ça avait l’air lol… après quelques ratés en mode boule à facette avec le fameux highlighter ou encore « ta de la fièvre Claire ? t’es toute rouge ? » euh non j’ai juste mis trop de blush …

J’ai enfin trouvé les produits et les gestes adaptés à ma peau ! en tant qu’instagrammeuse j’ai la chance ensuite d’avoir pu être maquillé par Chanel et Dior et de recevoir des produits du coup adaptés à ma carnation, un vrai bonheur et un luxe de se maquiller avec des produits d’exception comme cela ! ça motive pas mal pour se surpasser et oublier les péripéties du passé … et il faut avouer que les matins c’est-à-dire tous où on se réveille en mode Picasso période cubisme et bien ça aide pas mal quand même !

En moyenne, je me maquille seulement 5 jours par semaine et laisse ma peau respirer 2 jours du coup ça gère en math la ondiraitlesud.

Venons-en à nos moutons, les produits que j’utilise en ce moment pour un maquillage de jour tout simple :

 

  • Le fond de teint Dior Backstage coloris 2,5N, le nouveau, une vraie révolution, moi qui déteste le fond de teint habituellement, celui-ci est comme une seconde peau, léger, hydratant bref je ne peux plus m’en passer ! je l’applique avec un beauty blender trouvé chez Kiko (et j’en mets même comme anti-cernes)

  • Ensuite pas besoin de poudrer car ce fond de teint à un effet mat et c’est juste magique ! donc une étape en moins, on gagne du temps le matin et ça ne mange pas de pain…. Donc ensuite j’applique directement ma poudre de soleil, une Sephora, je l’adore ça doit faire deux ans que je l’ai ! j’en mets sur mes joues en souriant vous savez … et un peu sur le front et le nez avec un gros pinceaux spécial poudre à bronzer de chez Sephora aussi (je n’ai pas d’action chez eu lol)
  • Puis un peu de blush, en ce moment j’utilise celui de chez Nars (le « Orgasm ») rien que ça ma pauvre lucette avec un pinceau spécial blush Sephora tiens comme c’est original claire

 

  • Une touche –légère hein- de poudre scintillante compact de chez Becca la « rose quartz » sur le haut des pommettes, quelques fois j’en mets même sur les paupières

 

  • Puis dernière étape mascara, car non je n’ai pas cédé à l’appel des faux cils… donc à l’ancienne un bon vieux Mascara Noir le « dimension » de Chanel

 

  • Un peu de baume à lèvres ou un rouge à lèvres neutre : j’aime beaucoup ceux de chez Bobbi Brown le coloris « Pale pink » n°21

 

  • je fais aussi hyper gaffe à l’hygiène c’est-à-dire que je nettoie mes pinceaux une fois par semaine ou minimum tous les 10 jours.

Voilà vous savez tout ou presque… pour les maquillages un peu plus « soirée » ou occasions spéciales, j’accentue sur les yeux ou la bouche parce que ma chewiiiiii c’est l’un ou l’autre c’est Cristina qui l’a dit … et maintenant la prochaine étape c’est réussir à faire un smokey toute seule comme une grande !

 

A bientôt

 

Claire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *